credit perso, conso, immo

Rachat de crédit locataire (conso)



Le rachat des crédits à la consommation hors prêt immobilier permet aux locataires de disposer d'un budget de nouveau équilibré pour mieux épargner en vue de devenir propriétaires.

Le rachat de crédits à la consommation hors prêts immobiliers concerne toutes sortes de crédits : des crédits personnels, des crédits revolving, des crédits auto, des découverts bancaires, des dettes personnelles comme des retards de paiement d'impôt, des arriérés de loyers ou encore des retards de pension alimentaire.


Comment ça marche ?

Le montant global du rachat de crédit à la consommation peut atteindre au maximum 76 000 € sur une durée maximale de 10 ans. A l'issue de l'opération de rachat de crédit, le locataire ne paie plus qu'une seule et unique échéance allégée. Le taux d'intérêt est souvent largement plus compétitif que ceux pratiqués précédemment notamment si les prêts rachetés étaient des crédits révolving aux taux prohibitifs.

L'allongement éventuel de la durée de prêt permet aussi de faire baisser le montant de la mensualité. Une assurance globale est associée à l'ensemble des prêts rachetés. La baisse des mensualités regroupées permet de renouer avec l'épargne et ainsi d'accéder le cas échéant à la propriété.

La baisse des remboursements peut atteindre 60%. L'offre de rachat est complète c'est-à-dire qu'elle englobe le capital restant dû des prêts en cours, les intérêts au nouveau taux plus attractif, les éventuelles primes d'assurance, les frais de dossier, la commission rétrocédée par l'organisme bancaire au courtier en rachat de crédit.

La plupart des opérations de rachat de crédit permettent en plus de la baisse des mensualités immédiate de disposer d'une trésorerie dont le montant est à négocier avec la banque qui rachète. Cette facilité de caisse permet au locataire de pouvoir souffler et de s'offrir dans la limite du raisonnable quelques extras.

Le saviez-vous ?

Contrairement à une idée reçue, les banques voient plutôt d'un bon oeil qu'un client en difficulté fasse appel à une solution de rachat de crédit pour se sortir de son embarras. Si l'opération est bien menée, la banque pourra en effet de nouveau proposer un prêt à ce client rétabli.